En 1988, M. Mohamed a commencé à travailler dans l'industrie du bois. Un lien très fort a été créé entre lui et cette industrie. Il a également lancé sa propre chaîne de production. Il a également été confronté à de nombreuses circonstances. En effet, il a travaillé pendant 6 ans sans aucun profit, il a manipulé chaque détail par lui-même, il a réussi à être le propriétaire, le directeur des ventes, le directeur du marketing et son propre consultant.
De 1988 à 1991, il loue un petit entrepôt à Mansoura. Les autres obstacles auxquels M. Mohamed était confronté étaient le manque d’équipement. Cependant, ces obstacles ont été confrontés à la foi et aux efforts, et il a présenté le premier produit Good Wood Latte.
En 1992, il a commencé à construire sa propre demeure à Damietta. Il a fait face à sa perte, les gens ont fait confiance à M. Mohamed parce qu'il avait l'intention de créer une structure énorme et performante.
En 1997, l'industrie du bois en Égypte a connu une forte chute en raison de la crise asiatique, qui a conduit 99% des usines égyptiennes à déclarer leur faillite. Good Wood était la seule société à rester sur le marché en raison de ses produits uniques. La société a dû faire face à plusieurs conséquences de cette crise, à d’énormes problèmes financiers et à une crise interne. Cependant, son amour pour cette industrie et le lien qui unissait M. Mohamed à cette industrie ont fait face au problème.
En 1998, les choses se sont stabilisées et la production a continué après la crise. Et ce fut l’année de l’expansion de Good Wood grâce à la création de la branche Good Wood au Liban. en plus d'exporter vers divers pays comme la Libye, le Soudan, la Jordanie, l'Afrique du Sud et d'autres. M. Mohamed a sa propre stratégie, il croyait que le développement et l'efficacité n'étaient pas une cible mais un mode de vie. Il dit toujours: «Les personnes qui minimisent l’importance du succès sont confuses et faibles, mais le succès est synonyme de confiance et de sécurité».
2004, l’exportation vers le marché marocain a commencé.
En 2006, Good Wood a finalement ouvert une succursale au Maroc, connue sous le nom de «General Wood», ce fut une période de floraison dans notre calendrier, une augmentation de la production et une floraison mondiale. La stratégie de M. Mohamed derrière cette expansion était une méthode de vaccination, de défense contre toute crise économique extérieure.
En 2010, Good Wood a commencé son expansion verticale en introduisant une énorme usine Ply Board dans la ville de Sadat, chargée de fabriquer sa matière première et de la fournir avec la plus haute qualité requise. où la superficie totale des usines a atteint plus de 70 700 mètres carrés, et le personnel technique et de gestion a atteint plus de 580 employés
Parallèlement, Good Wood a obtenu de nombreux certificats de qualité. En 2005, nous avons obtenu le certificat ISO9001. En 2009, nous avons obtenu le certificat OHSAS18001.
En 2016, pour la première fois en Égypte, nous présentons du latte laminé produit dans nos usines en utilisant (mélamine, mélamine normale, acrylique et potic… ..) en poursuivant notre cheminement en développement. Et ensuite, produits du Good Wood a obtenu le sceau de qualité - fabriqué avec fierté en Égypte -
En 2019 Good Wood a obtenu le certificat FSC